Pourquoi se ronger les ongles n’est pas bon pour la santé

Selon une étude, publiée en 2009 dans le Journal of the American Academy of Dermatology, se ronger les ongles est mauvais pour la santé. En effet, cette pratique entraînerait des infections et des maladies de la peau.

Les ongles, qui protègent les doigts, sont composés de kératine, une protéine qui est aussi présente dans les cheveux et les poils. Ils se renouvellent tous les six mois. Lorsqu’on se ronge les ongles, on les abîme, ce qui entraîne leur fragilisation. Cela favorise les infections et les maladies de la peau.

En effet, les bactéries et les champignons qui se trouvent sous les ongles peuvent se propager et entraîner des infections. Ces dernières peuvent se limiter aux ongles et entraîner des maladies de la peau, telles que les mycoses ou les dermatites. Les ongles sont également la cible de nombreuses maladies de la peau, telles que les mycoses (infections fongiques) et les dermatites (inflammations de la peau). Ces maladies peuvent entraîner la dégradation de l’ongle, sa chute ou sa cassure.

Se ronger les ongles : pourquoi ce n’est pas bon pour la santé.

Les ongles se rongent pour différentes raisons, mais la plupart du temps, c’est parce qu’on est anxieux, déprimé ou stressé. Ce n’est pas bon pour la santé, car on ingère des bactéries et des champignons avec les ongles et on risque de se blesser. Il est donc important de trouver des solutions pour arrêter de se ronger les ongles. Parmi les solutions les plus efficaces, on peut citer:

  • la distraction: il faut trouver des activités qui nous permettent de nous concentrer sur autre chose et de faire abstraction de nos ongles
  • le port de gants: cette solution est surtout efficace pour les personnes qui se rongent les ongles sans même s’en rendre compte
  • la pensée positive: il faut essayer de se concentrer sur les aspects positifs de notre vie et de notre personnalité, ce qui peut nous aider à nous relaxer et à éviter de nous ronger les ongles. -la pratique de la méditation: cette pratique peut aider à réduire les tensions et à apaiser les émotions, ce qui peut nous empêcher de nous ronger les ongles.
Sur le même sujet :  Comment cesser de se ronger les ongles

Les ongles se rongent pour de multiples raisons, la plupart du temps liées à l’anxiété ou à la nervosité. Se ronger les ongles est un comportement qui n’a rien de bénéfique pour la santé, car il peut entraîner de nombreux problèmes.

Tout d’abord, se ronger les ongles peut causer des infections. Celles-ci se propagent très facilement lorsqu’on se gratte les ongles et les mains, et peuvent donc conduire à de sérieuses complications.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close